1/ Pourquoi votre généalogie ne mentionne-t'elle pas toutes les Ceintures Vertes de l'Ecole Thanh Long ?
Michel
La généalogie Thanh Long exposée sur ce site précise "Thanh Long actifs en 1985". Des Ceintures Vertes, il y en a eu avant 1985 et après.
La liste que j'ai donnée est celle des Thanh Long que nous avions répertoriés au "Conseil Thanh Long", à cette époque, et qui figuraient sur les feuilles de présence des réunions des Ceintures Vertes que l'école Thanh Long organisait alors régulièrement. Nous avions fait à ce moment-là un recensement. Par "actif", j'entends les C.V. qui pratiquaient toujours à cette période, suivaient les stages et étaient présentes aux réunions des C.V., c'est-à-dire participaient activement à la vie de l'école Thanh Long. Celles-là se connaissaient bien, se voyaient, se côtoyaient régulièrement et constituaient le noyau actif et vivant de l'école. On se souvient donc d'elles aisément.
A ce moment-là, certaines personnes C.V. (Thanh Long), étaient plus ou moins éloignées de l'école Thanh Long et n'étaient donc pas des "éléments vivants" du Thanh Long, ce qui explique que je ne les ai pas mentionnées. Il y a une différence, entre les C.V. qui, à ce moment-là, pratiquaient, étaient physiquement présentes aux manifestations (donc représentatives de la C.V.) et celles que l'on ne voyait quasiment plus (pratiquaient elles encore seulement ?), qu'à mon sens on ne peut occulter.
Pour ce qui concerne les C.V. venues postérieurement à 1985, je n'en ai pas été témoin et ne peut donc en parler.
La généalogie que je présente n'a pas pour prétention de répertorier toutes les personnes qui ont reçu la Ceinture Verte et se veut donner l'état d'une époque (Ancienne Ecole) à un moment donné, pas plus. S'il se peut qu'elle oublie quelques noms, au moins elle n'en invente pas. Elle aura sûrement le mérite de constituer une base sur laquelle pourra s'inscrire le futur de 1985 pour qui voudra bien le faire.
Un jour il sera aussi intéressant, je pense, de répertorier toutes les branches issues du Thanh Long ainsi que leurs réalisations.
F. Fournier