La salle de la rue BERANGER

De nombreux élèves étudient (pour certains depuis le début) ou ont étudié au sein de l’Ecole du Dragon vert et ainsi peut on dire que tout ce qui a trait aux arts martiaux vietnamiens à Perpignan à l’heure actuelle lui est directement ou indirectement lié. L’Ecole a débuté avec des pratiquants en herbe et, durant les années écoulées, l’enseignement reconnaissons-le exigeant, la pratique régulière et le sérieux du travail de ses élèves, ont amené des résultats progressifs, des niveaux techniques incontestables, des hommes et des femmes de l’art aux qualités humaines certaines.

Depuis 1986
Octobre 1986, l’arrivée : L’association « les Arts du Mieux Etres » favorise l’organisation d’un premier stage de Viet Vo Dao animé par Francis FOURNIER et tout de suite l’enthousiasme est unanime. Les premiers cours se mettent en place dans la continuité au cœur même de Perpignan, place de la République, à la demande de tous, introduisant par là-même les Arts Martiaux Vietnamiens en Roussillon puisque ces derniers y étaient inconnus.
Ainsi l’Ecole du Dragon Vert a t’elle la primauté d’avoir introduit le Viet Vo Dao, les Arts Martiaux Vietnamiens dans la capitale Catalane - Nord et sa région, faisant ainsi œuvre de pionnier. Connues pour leur dynamisme dans le domaine des arts martiaux, la ville de Perpignan et la région du Roussillon ne possédaient cependant pas, à ce moment là, de représentant de la famille des arts martiaux vietnamiens et voyaient ainsi leur lacune comblée.
Hébergée de 1987 à 1994 au « Samuraï », l’une des salles d’arts martiaux de la ville les plus connues du moment, l’Ecole du Dragon Vert s’installe en 1994 au n° 6 de la rue Béranger, où elle aménage ses locaux de manière plus conforme à ses nécessités et à son esprit de pratique. Elle y dispense toujours son enseignement à ce jour.
Souvenir : les premiers élèves en 1987
