Réponse à la question de Steeve

Retourner aux questions

24/ J'ai vu sur le site web www.art-martial-vietnamien.com que l'enseignant venait de votre école. Pouvez-vous me dire comment se passe la transmission chez vous, dans votre école?
Steeve

La transmission se fait lors de la délivrance par notre école du diplôme attestant de la réussite aux épreuves de fin d'études ; de la filiation de notre lignée martiale, le Thanh Long, par notre branche, et valant autorisation écrite de retransmettre.

Ne peuvent se référer de notre école que les personnes qui sont titulaires de ce diplôme. Elles sont en mesure de le produire.

Si pour certaines personnes, non titulaires de ce diplôme, des années de présence au sein de notre école sont une réalité historique, ces dernières ne peuvent cependant pas garantir des études complètes et une intégration suffisante de notre art. Surtout lorsqu’il n’y a pas eu présentation et réussite aux épreuves de fin d’études.

Pour ces raisons, nous ne pouvons reconnaître ces personnes comme des éléments représentatifs de notre art et de notre enseignement, et comme élèves ayant terminés leur formation. Les années passées confèrent sûrement un certain niveau technique relatif et une certaine efficacité en combat mais, comme l’écrivent très justement P. Crépon et G. Faubert :

« Ce niveau et cette efficacité ne sont pas forcément les corollaires d'un épanouissement de la personnalité. Certaines personnes, souvent très intéressantes du point de vue technique, peuvent incontestablement représenter un danger pour leurs élèves si elles enseignent. »

Dans le cas des personnes non diplômées de notre école, lorsqu’elles se réfèrent d’elle ou de notre lignée martiale, le style Thanh Long, et du Maître fondateur (qu’elles n’ont pas connu), en arbore symbole et couleur, via notre branche, il s’agit d’une auto proclamation que nous ne cautionnons pas et que nous dénonçons.

S’agissant du site web que vous évoquez : Etant donné que sur ce site, Monsieur Keliche Adda indique qu’il est issu de notre école, qu'il fait référence à Maître Nguyen Dan Phu et au style Thanh Long, il apparaît nécessaire de porter à la connaissance de tous que, lors de son exclusion de notre école en date du 10 septembre 2007, Monsieur Keliche Adda, qui n’est pas diplômé de notre école, a restitué la Ceinture Verte et le Symbole Thanh Long qui lui avaient été confiés lors de son admission parmi nos Ceintures Vertes, marquant ainsi la cessation de son appartenance au style Thanh Long et à notre école.

Par lettre du 13 septembre 2007, nous avons signifié à Monsieur Keliche Adda que nous nous désolidarisions totalement de sa personne et que nous ne souhaitions pas être associés à ses réalisations personnelles futures. Nous ne reconnaissons pas à Monsieur Keliche Adda la filiation de notre école et de notre lignée martiale, le Thanh Long.

Si aujourd’hui Monsieur Keliche Adda affiche appartenir au Thanh Long, utilise son symbole et la Ceinture Verte, et exploite le nom du Maître Fondateur, Maître Nguyen Dan Phu, c’est sous sa seule et entière responsabilité.

F. Fournier

<< Précédente
23/ Chantal
Suivante >>
25/ Michka

Retourner aux questions

Prochains stages

Pratiques Saisonnières

Printemps: 24-03-2019

Qi Gong: 20-01-2019

Tuina: 14-04-2019

Voir toutes les dates

S'inscrire aux stages


Derniers livres

Voir tous les livres

Commander des livres


Votre horoscope chinois
personnalisé

Horoscope chinois personnalisé - image


→ Mieux gérer sa vie
→ Mieux se connaître
→ Favoriser les combinaisons positives
→ Prévenir les perturbations

Un cadeau personnalisé très apprécié.
~ 50 pages au format 21 x 29,7.

Découvrez votre signe astrologique chinois.

Plus d'infos

Commander mon horoscope chinois


Ecole du Dragon Vert - Centre d'Etude et de Perfectionnement d'Arts Martiaux du Dragon Vert
Perpignan : 6 rue Béranger 66000 Perpignan - Tel : (+33) 04 68 34 76 65 - @: contact@dragonvert.fr
Mentions légales - Politique des cookies > Voir le plan du site
Copyright © 2000 - 2018 - www.dragonvert.fr