Tuina (massages)

Les massages se pratiquent aussi dans un but d’entretien et de prévention, il n’est pas nécessaire d’attendre d’être malade. Dans les familles asiatiques il est toujours, et ce depuis des millénaires, courant et naturel de se masser les uns les autres.

Nombre de massages peuvent se pratiquer à travers les vêtements. Le massage agit par et sur les différents composants des réseaux énergétiques, sur le sang, les divers aspects du système nerveux, le liquide organique, notamment lymphatique, les organes et tout l’appareil locomoteur. Il favorise la circulation du Qi du Sang et du Liquide Organique, aident à lever les obstructions et les stagnations. Les exercices d’automassages agissent de même.

Tuina (massages)

Le but du massage, en utilisant tous les tissus et les leviers de l’organisme, est de rétablir la mobilité nécessaire, car toute limite de mobilité entraîne, outre gênes et douleurs, une consommation exagérée d’énergie.
D’autres part, les énergies perverses ont tendance, dans un premier temps, à attaquer d’abord la superficie, puis les muscles, puis les tendons et les os, avant d’aller perturber les organes et les entrailles. D’où l’action immédiate du massage sur le premier terrain agressé : la superficie.

Le massage utilise la main pour diagnostiquer, traiter ou prévenir des troubles. L’idéogramme original du massage signifie : “la main libre et légère comme l’oiseau”. La main est capable de toucher, de sentir l’énergie, les blocages, la chaleur ou le froid, c’est un outil extraordinaire de communication entre le masseur et le massé.
L’ongle, le pouce, la pulpe, les phalanges, la paume, le tranchant, le poing, l’avant bras ou le coude, interviennent selon le cas. Et il est plaisant de constater que ces armes que nous affûtons dans le travail martial de l’externe pour mieux neutraliser l’adversaire servent également à faire du bien et à soigner.

Les gestes de massages et de mobilisation sont multiples, certains en recensent près de 70, répertoriés selon un certain nombre de normes quant à la durée, la force, la souplesse, l’amplitude, la direction, les effets recherchés etc...

Stages de Tuina (massages)

La technique du massage s'acquiert sans difficulté pour qui veut l'apprendre sincèrement. An Fa, la pression, Rou Fa tourner en petits cercles, Na Fa, saisir soulever, Mo Fa, chauffer avec la paume, Gun Fa, le rouler, Zhen Fa la vibration, etc.
Pour votre formation personnelle, le bien être de vos proches, l'entretien du corps et la prévention des maladies.

Lieu des stages

Idéogramme

Nombre de participants limité, les inscriptions sont enregistrées dans l'ordre d'arrivée. Inscriptions closes 8 jours avant la date.

Horaires : Le dimanche de 9h à 12h.
Hébergement : nombreux hôtels dans le quartier gare, à proximité de la salle, ou en centre ville.

Stages de Perpignan

Lieu:

ECOLE DU DRAGON VERT
6, rue BERANGER 66000 Perpignan.

Accès:

Voiture : direction Gare SNCF.
Bus : Gare SNCF.
Train : Gare SNCF.
A pied : à 2mn de la Gare, 20mn du centre ville.

La salle de pratique à Perpignan - imageVoir la carte interactive de Perpignan

Je m'inscris


Prochains stages

Pratiques Saisonnières

Printemps: 24-03-2019

Tai Chi: 19-05-2019

Tuina: 14-04-2019

Voir toutes les dates

S'inscrire aux stages


Derniers livres

Voir tous les livres

Commander des livres


Votre horoscope chinois
personnalisé

Horoscope chinois personnalisé - image


→ Mieux gérer sa vie
→ Mieux se connaître
→ Favoriser les combinaisons positives
→ Prévenir les perturbations

Un cadeau personnalisé très apprécié.
~ 50 pages au format 21 x 29,7.

Découvrez votre signe astrologique chinois.

Plus d'infos

Commander mon horoscope chinois


Ecole du Dragon Vert - Centre d'Etude et de Perfectionnement d'Arts Martiaux du Dragon Vert
Perpignan : 6 rue Béranger 66000 Perpignan - Tel : (+33) 04 68 34 76 65 - @: contact@dragonvert.fr
Mentions légales - Politique des cookies > Voir le plan du site
Copyright © 2000 - 2019 - www.dragonvert.fr