Le Style Externe

Style Externe - Combat


Le Style externe ( Viet Vo Dao - Thanh Long [ancienne Ecole] ) répond à la nécessité de développer des aptitudes à faire face à des situations d’agressions physiques et à maîtriser sa peur. L’orientation est réaliste et sans but compétitif. C’est l’étude du combat à mains nues, le développement d’un savoir faire dans le domaine de la protection de soi en cas d’agression physique.

Extrait de " Dégradation de l'Art " du livre "Considérations sur l'Art Martial":

"Les faits divers relatant les multiples agressions croissantes dans les journaux, rappellent que la question de la survie est toujours d’actualité et que les applications martiales des méthodes de combats doivent être entretenues : c’est le style "externe"."

Extrait de "Etudes martiales ou loisirs détentes ?" du livre "Réflexions Autour de l'Art Martial":

Chacun entre dans une Ecole d’Arts Martiaux avec sa motivation personnelle, ses raisons propres qui l’ont poussé vers l’Art. Elles sont très diverses selon les uns et les autres, et ce que chacun recherche ne concerne que lui-même. (...) Réfléchissons à ceci : dans la scolarité, les études secondaires ou universitaires, un manque de travail est sanctionné par une mauvaise note, un contrôle ou un examen raté. Ce sont là les seules conséquences qui peuvent certes compromettre un avenir professionnel, mais la vie est devant et tout peut se rattraper à un moment où à un autre.

Style Externe - Positions

Dans l’étude du combat, quelles vont être les conséquences d’un manque de travail ? Elles apparaîtront au moment où l’on s’y attendra le moins, à la suite d’une bagarre qui se sera déclenchée contre toute attente et dont on aura fait les frais. Souvent, il n’y aura que de simples bleus, des égratignures, parfois une main, un pied ou une côte cassés. C’est ennuyeux et douloureux mais après quelques jours de plâtre et de rééducation, c’est fini. Mais malheureusement, un combat réel, dans la rue, est une situation où tout peut se produire; un couteau est vite sorti et la mort est au bout. Un œil crevé, un testicule éclaté, cela peut arriver et là, les séquelles sont à vie. Et ceci il faut bien en être conscient pour comprendre que l’étude de l’Art doit être abordée avec autant de sérieux, si ce n’est plus, que toute autre étude.


Méthode

VIET VO DAO style Thanh Long (Dragon Vert) (Ancienne Ecole - style externe, style interne, armes traditionnelles). Forme dynamique des 72 mouvements de base et des 18 Quyens de Boddhidharma (Thiêu Lâm du Nord).

Style Externe - Casse

Les bases, la formation du corps. Techniques développant la maîtrise du corps. Les assouplissements. Les durcissements. Les techniques de base : positions, poings, pieds, blocages.
les 5 formes de la main : la griffe, le poing, la paume, la tranche, la pique avec développement 2 X 2.
Les coudes, les genoux et bases des techniques supérieures.
Les "PA KUA®" (BA GUA) ou travail des 8 directions. Développements 2 X 2.
Etude des formes et des techniques supérieures.
Les principes énergétiques fondamentaux.
L’expression de l’Art.
Les points vitaux.
Applications martiales du Thaï Cùc - "PA KUA®" (BA GUA).


Nous Contacter


Prochains stages

Pratiques Saisonnières

Hiver: 15-12-2019

Qi Gong: 21-01-2020

Qi Gong: 08-12-2019 (Rodez)

Voir toutes les dates

S'inscrire aux stages


Derniers livres

Voir tous les livres

Commander des livres


Votre horoscope chinois
personnalisé

Horoscope chinois personnalisé - image


→ Mieux gérer sa vie
→ Mieux se connaître
→ Favoriser les combinaisons positives
→ Prévenir les perturbations

Un cadeau personnalisé très apprécié.
~ 50 pages au format 21 x 29,7.

Découvrez votre signe astrologique chinois.

Plus d'infos

Commander mon horoscope chinois


Ecole du Dragon Vert - Centre d'Etude et de Perfectionnement d'Arts Martiaux du Dragon Vert
Perpignan : 6 rue Béranger 66000 Perpignan - Tel : (+33) 04 68 34 76 65 - @: contact@dragonvert.fr
Mentions légales - Politique des cookies > Voir le plan du site
Copyright © 2000 - 2019 - www.dragonvert.fr